... POUR L'HABITAT DURABLE
DCF s’est engagée, dès l’origine, dans la politique lancée par les gouvernements successifs pour assurer la prise de conscience de la nécessité d’engager une action protectrice de l’environnement.
Nos réflexions et notre approche s’orientent dans les directions suivantes :
Nos programmes doivent participer à l’organisation d’une vie urbaine harmonieuse, soucieuse de créer des conditions d’une vie de quartier apaisée.
Nous cherchons à développer une gestion de l’énergie en favorisant l’optimisation du solaire passif et en utilisant les progrès de la recherche en matière d’énergies renouvelables.
Au-delà des équipements existants pour une optimisation de la consommation de l’eau domestique, nous cherchons à utiliser les méthodes d’aménagement permettant le recyclage des eaux de pluie.
les modalités de construction
Le choix de matériaux fiables, durables et peu consommateurs d’énergie de transformation nous apparaît comme un choix « engagé ».
L’intégration du chantier dans la vie d’un quartier, en cherchant à optimiser son organisation pour en limiter les nuisances directes et indirectes, est une condition d’amélioration de la vie urbaine en particulier pour tous les aspects liés à la gestion des déchets, aux nuisances sonores et à la gestion du trafic.
1- Une réalisation de qualité.
2- Une réduction des impacts du bâtiment sur l’environnement extérieur.
3- de créer un environnement intérieur sain et confortable pour les occupants.